Ondo, album jeunesse d'Anais Bergerat
A 27 ans, AnaÏs Bergerat réside au cœur de la capitale auvergnate. Au cœur de la chaines des puys, à Clermont-Ferrand précisément, cette graphiste illustratrice accompagne notre maison d’édition Revoir sur la mise en page des titres de notre catalogue.
A l’automne 2018, elle publie son premier livre intitulé Ondo qui complète notre univers album jeunesse. Un titre imaginé avec sa maman Hélène, qui a passé son enfance à Dakar. Amoureuses de la culture africaine, de ses contes, elles ont co-écrit cette histoire dans la pure tradition africaine. Leur « griot », un conteur âgé, emmène les petits et grands lecteurs à la rencontre des premiers hommes qui ont peuplé la Terre. A ses côtés, ils découvrent l’Histoire de la planète, le cycle de la vie qui nous confronte à la mort ainsi qu’à la renaissance, dans la pure tradition d’un conte mythologique.
Pour réaliser Ondo, mère et fille ont travaillé en duo, AnaÏs mettant son talent d’illustratrice au service des mots couchés sur le papier. « Alors que je ne me suis jamais rendue en Afrique, j’ai le sentiment de connaitre ce pays grâce aux récits de ma mère depuis mon enfance ! ».
Après avoir dessiné sur papier, Anaïs avoue aimer mettre en couleur ses dessins sur Photoshop, un logiciel qu’elle utilise habituellement pour donner vie aux idées d’autres auteurs.
Ondo, l’histoire
Cet album jeunesse imaginé par Anaïs s’adresse aux enfants dès l’âge de 7 ans.
A l’aube du monde, Hadama-le-premier-homme et Awa-la-première-femme ont peuplé la Terre de leurs descendants.
Un griot nous conte comment l’inquiétant Ondo-Dieu-Suprème leur fit découvrir le mystère de la mort et de la vie…
L’extrait sélectionné par AnaÏs Bergerat
Informations complémentaires sur la page dédiée à Ondo en cliquant ici !
> Prix : 12 €
> Date de parution : septembre 2018
> Disponible sur le site de la maison d'édition : http://editionsrevoir.com
> Facebook : @EditionsRevoir