Mémoires de gouvernante au village des Pradeaux près d'Issoire.
Soledad - Laëtitia Auvray
LE LIVRE : SOLEDAD
A la fin des années 1920 sur l'île d'Ouessan, Cléa, une jeune noble, meurt d'ennui dans le château familial, avec pour seule compagnie sa sœur Antonia, une vraie petite fille modèle. Entre élans de rébellion et illusions de la jeunesse, Clé rêve d'un ailleurs incarné par un garçon de son jeune Arturo, qui travaille sur le port après avoir fui avec ses parents les persécutions contre les chrétiens du Mexique. Et si l'aventure se trouvait de l'autre côté de l'Atlantique... ?
Le premier roman d'une auteur de 16 ans nous entraine avec vivacité et sensibilité sur les pas de deux sœurs bretonnes et deux frères mexicains. A l'ombre des maisons colorées Coyoacan, où vit Frida Khalo, va se rejouter la tragédie d'une ancienne légende aztèque. Le soir, à la veillée d'un camp de gitans, Soledad, la Voyante centenaire, fait revivre, à travers les flammes, les fantômes du passé. Mais l'amour sera-t-il assez puissant pour triompher de l'antique malédiction ?
L'AUTEUR : LAETITITA AUVRAY
Laetitia Auvray est née en 2004. Elle vit dans un village de l’Allier, où elle écrit et joue de la clarinette dans un orchestre. « Soledad » est son premier roman.
Fiche technique
- Format
- 15 x 21 cm
- Nb de pages
- 486
- Façonnage
- Broché
- ISBN
- 978-2-3526-5156-7
- Date de Parution
- Mars 2020
- Auteur(s)
- Laëtitia Auvray