A propos

Les Editions Revoir...

Paul Colli crée les Éditions Revoir en décembre 2005, avec la volonté de rééditer des oeuvres régionales. Revoir, pour Réédition et Valorisation des OEuvres Illustrées Régionales. Devant le succès des premières sorties, Paul Colli étoffe la ligne éditoriale de la maison en proposant divers types d’ouvrages qui vont toucher un plus large public. Il édite ainsi des romans, écrits par des auteurs auvergnats, et découvre la jeune Cécile Coulon dont il publie les deux premiers ouvrages. Elle est aujourd’hui éditée chez Viviane Hamy et connait un réel succès. Plusieurs romans ont ainsi reçu des prix régionaux tels que Priez pour le pauvre Gaspard de Pascal Descos (prix du Noël des romanciers d’Auvergne 2012), Ombre Chinoise de Christophe Masson (Prix Volcans d’ici, Volcans d’ailleurs 2015 (littérature de voyages) ou encore Jules et les secrets de la cantine du poilu de Jean-Paul Fontanon (Prix Jeunesse 2015 du Cercle Médicis). Les romans sont aujourd’hui une part importante du catalogue et aider des auteurs locaux à publier leurs écrits reste une des priorités de la maison. 


Le segment des Beaux-Livres a la part belle, grâce à la richesse du patrimoine auvergnat, et ne cesse de s’étoffer. Carnets de voyages, architecture, urbanisme, nature et grands espaces... autant de thèmes autour desquels s’articulent les titres.

Le sport, thème cher à Paul Colli, ancien footballeur professionnel, occupe une place toute particulière dans les collections des Éditions Revoir. Après les différents ABCdaires soportifs (football avec l’ASSE, basket ball avec l’ASVEl et bien sûr le rugby avec l’ASM Clermont Auvergne), plusieurs ouvrages viennent compléter la collection : Andarta, les Toqués de l’Ovalie (tomes 1 et 2), Quizz ASM, Combat Arverne, Les Sorciers du Bouclier. Et d’autres ouvrages à venir !

Les jeunes lecteurs ne sont pas oubliés, avec la création d’une ligne jeunesse.

Parmi les ouvrages déjà édités, notons les 3 tomes des aventures de Gégétorix, Miam Miam au Pays des Bonbinus, Sacs en vrac et Je veux une Licorne.