Mémoires de gouvernante au village des Pradeaux près d'Issoire.
La dame blanche - Pascal Descos
" Rien ne va plus pour Waldeck, la quarantaine et cadre dans une société d'assurance. Alors qu'il s'interroge sur l'intérêt de sa vie. Nelly, son épouse, lui révèle une aventure qu'elle a eu récemment. Après une violente dispute, il part errer la nuit dans les rues de Clermont-Ferrand. (...) "
" Rien ne va plus pour Waldeck, la quarantaine et cadre dans une société d'assurance. Alors qu'il s'interroge sur l'intérêt de sa vie. Nelly, son épouse, lui révèle une aventure qu'elle a eu récemment. Après une violente dispute, il part errer la nuit dans les rues de Clermont-Ferrand. Il y croise Alex, divorcé endurci, Olivia qui croit au grand amour et finit la nuit chez Pablo et Rodolphe, deux marginaux qui l'ont ramassé assoupi sous un porche. Ces diverses rencontres avec celle d'un vieux prêtre insolite lui dévoileront la force du pardon. Et la Dame Blanche qui le poursuit depuis plusieurs nuits lui fera comprendre que ce qu'elle attend de lui dépasse de loin le pardon.
Une très belle histoire, réaliste et fantastique sur des sujets pas faciles : l'amour, le pardon, Dieu... Mais qui se lit comme un roman de Simenon. "
L'auteur :
Né le 20 avril 1962, Pascal Descos habite un petit village des Combrailles en Auvergne. Après des études de droit, il a travaillé plus de 20 ans à la Macif, dans le réseau commercial, avant de s'installer en 2008 comme artisan taxi. Marié et père de trois enfants, La Dame Blanche est son premier roman.
Fiche technique
- Format
- 15 x 21 cm
- Nb de pages
- 234 pages
- Façonnage
- Broché
- ISBN
- 9782352650218
- Date de Parution
- 10 / 2009
- Auteur(s)
- Pascal Descos