zoom_in
keyboard_arrow_down

L'Artense, le dernier royaume d'Auvergne

25,00 €
TTC
Quantité
check En stock

  • Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur. Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur.
  • Livraison rapide par la poste. Livraison rapide par la poste.
  • Service client à votre disposition. Service client à votre disposition.

Bien connue pour ses paysages emblématiques comme ceux de la Chaîne des Puys ou le Massif du Cantal, l'Auvergne recèle d'autres territoires presque secrets. L'Artsense, à cheval entre le Puy-de-Dôme et le Cantal en fait partie. Elle est l'une des cinq régions naturelles du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne. A l'inverse des autres massifs auvergnats où s'imposent prairies et pâturages, ici, la forêt domine.

Une expression de la nature, dernier refuge pour le monde sauvage, qui a attiré le photographe Antony Porte. Cet ouvrage nous montre cette nature sauvage comme nous ne l'avons jamais vue. Sans barbelés, vaches ou burons, la main de l'homme se fait discrète et laisse plus de place à une nature libre. Ces clichés dévoilent les ambiances intimes de l'Artense et nous font partager des rencontres sauvages, au plus près d'animaux rares et discrets, comme le faucon pèlerin ou le chat forestier. Au fil des pages, l'auteur nous entraine dans sa quête de rencontres authentiques et intimes au coeur d'une nature préservée.

L'auteur :

Antony Porte, jeune photographe puydomois, est également professionnel de l'environnement au Parc des Volcans d'Auvergne.Riche de cette sensibilité environnementale, il a choisi de nous faire découvrir cette partie sauvage et encore méconnue de l'Auvergne via un processus photogaphique stricte. Pour prendre ses photographies, il n'a utilisé aucun artifice ou appâts afin de pénétrer avec le plus de discrétion possible dans l'intimité du sauvage et le révéler à l'état brut. Ainsi, il passe des centaines d'heures tapit dans la forêt, à l'affût du moindre bruit synonyme d'une nouvelle rencontre. Son but : ne jamais artificialiser ces rencontres pour en conserver la magie.

porte_artense

Fiche technique

Format
29,7 x 21 cm
Nb de pages
128 pages
Façonnage
Relié, beau papier
ISBN
9782352650935
Date de Parution
02/2016
Auteur(s)
Antony Porte

You May Also Like..