zoom_in
keyboard_arrow_down

Les "jaune et bleu" de A à Z - Christophe Buron et Yves Meunier

20,00 €
TTC

L'ABCdaire de l'ASM Clermont Auvergne.

" La quête du Graal s'est-elle achevée le 29 mai 2010 quand le bouclier de Brennus a été brandi pour la première fois par les Arvernes ? Certainement pas, car lorsque "M'sieur Marcel" fondait l'ASM en 1911, les "jaune et bleu" entamaient une aventure qui serait faite d'un perpétuel enchainement de défaites et de victoires. (...) "

Quantité

  • Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur. Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur.
  • Livraison rapide par la poste. Livraison rapide par la poste.
  • Service client à votre disposition. Service client à votre disposition.

L'ABCdaire de l'ASM Clermont Auvergne. Editions 2012.

Préface de J.M. Lhermet.

" La quête du Graal s'est-elle achevée le 29 mai 2010 quand le bouclier de Brennus a été brandi pour la première fois par les Arvernes ? Certainement pas, car lorsque "M'sieur Marcel" fondait l'ASM en 1911, les "jaune et bleu" entamaient une aventure qui serait faite d'un perpétuel enchainement de défaites et de victoires. En témoigne depuis cent ans l'évolution d'un stade désormais façonné pour les joutes et l'économie du 21e siècle, sur le fronton duquel le nom de Marcel Michelin restera gravé pour l'éternité.

Intimement mêlés à l'histoire de l'ASM, plus de 720 joueurs, entraîneurs et dirigeants se sont succédés sur et autour de ce terrain emblématique. Quels sont les noms de ces acteurs, d'où venaient-ils, que sont-ils devenus ?

Christophe Buron, journaliste en charge du Rugby au journal La Montagne depuis 1995, et Yves Meunier, qui a suivit l'ASM pour France 3 de 1972 à 2007, se sont plongés dans les archives et dans leurs souvenirs pour apporter les réponses, en même temps qu'ils dévoilent l'histoire inédite de l'enfance du club.

Sur la couverture de cette nouvelle éditions, les ex-finalistes partagent le plaisir du premier boucler. 

meunier_abc2012

Fiche technique

Format
17 x 24 cm
Nb de pages
295 pages
Façonnage
Broché
ISBN
9782352650386
Date de Parution
Christophe Buron et Yves Meunier

You May Also Like..