zoom_in
keyboard_arrow_down

Quand chante l'Alouette - Georges Bergerat

18,00 €
TTC

Inspiré d’une histoire vraie, Quand chante l’Alouette, conte la vie de deux jeunes enfants abandonnés au début du 20ème siècle et placés dans des familles d’accueil de paysans du Morvan, dans une France ébranlée par deux guerres mondiales et transformée par les bouleversements sociaux qui s’ensuivirent.

Quantité

  • Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur. Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur.
  • Livraison rapide par la poste. Livraison rapide par la poste.
  • Service client à votre disposition. Service client à votre disposition.

Inspiré d’une histoire vraie, Quand chante l’Alouette, comme un hymne à la liberté, nous conte la vie de deux jeunes enfants abandonnés au début du vingtième siècle et placés dans des familles d’accueil de paysans du Morvan, dans une France ébranlée par deux guerres mondiales et transformée par les bouleversements sociaux qui s’ensuivirent.


Le premier tome brosse un tableau réaliste et coloré de la France rurale et, en contre-pied, de la vie parisienne, au cours des années 1908 à 1930. On y découvre la vie paysanne, ses mœurs et ses durs travaux et, en parallèle, la vie du Pays pendant la Grande Guerre puis, au cours des Années Folles, la vie à Paris devenu capitale mondiale des Arts et des Lettres.


Tout au long de cette période mouvementée, Lucile et Georges, les deux héros vont lutter pour gagner leur indépendance et leur liberté dont le chant d’une alouette est le symbole.

Bibliographie Georges Bergerat à découvrir également aux éditions Revoir :

Julia

Un job d'enfer

Je ne suis pas un assassin

Quand chante l'alouette

Fiche technique

Format
Broché
Nb de pages
383
ISBN
ISBN 9782490894062
Date de Parution
Décembre 2019

You May Also Like..