zoom_in
keyboard_arrow_down

Antoine Guillemot, entomologiste thiernois - François Fournier

18,00 €
TTC

Antoine Guillemot (1822 - 1902) fut un des premiers entomologistes auvergnats à se passionner pour les papillons. Durant une vingtaine d'années il consacra une grande partie de son temps à cette occupation, se constituant une collection de premier ordre."

Quantité

  • Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur. Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur.
  • Livraison rapide par la poste. Livraison rapide par la poste.
  • Service client à votre disposition. Service client à votre disposition.

Antoine Guillemot (1822 - 1902) fut un des premiers entomologistes auvergnats à se passionner pour les papillons. Durant une vingtaine d'années il consacra une grande partie de son temps à cette occupation, se constituant une collection de premier ordre. Atteint par des problèmes de santé, il vendit une partie de sa collection, puis en céda une très grande partie à son ami Lamotte. Malheureusement, mal gérée par les institutions cette collection a aujourd'hui disparue. 

Méticuleux dans tout ce qu'il entreprenait, il écrivit son journal durant toute sa vie, recopia ses courriers (plus de 25 000) et tint son journal de chasse entomologique, ce qui nous permet, grâce au dépôt de tous ces documents aux Archives départementales du Puy-de-Dôme, de dresser un portrait de ce passionné au caractère affirmé. Ces documents étaient restés non publiés jusqu'ici. Il est en effet beaucoup plus connu par ses nombreux travaux généalogies qui occupèrent le restant de sa vie. "

fournier_guillemot

Fiche technique

Format
15,5 x 21,5 cm
Nb de pages
174 pages
Façonnage
Broché
ISBN
9782352650782
Date de Parution
01 / 2015
Auteur(s)
François Fournier

You May Also Like..