zoom_in
keyboard_arrow_down

Abécédaire nostalgique et chagrin du rugby - Jacques Deat

16,00 €
TTC

" Pour prévoir l’avenir, il faut connaître son passé. Cet abécédaire nous y invite, il convoque nos souvenirs, rassemble les faits d’armes, passe les troupes en vue, s’incline ou égratigne selon l’humeur et les sentiments, salue les anciens et reconnaît les modernes. (...) "

Quantité

  • Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur. Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur.
  • Livraison rapide par la poste. Livraison rapide par la poste.
  • Service client à votre disposition. Service client à votre disposition.

 A en croire les éruptions qui l’agitent, la planète ovale prend des allures de Stromboli. Mais Haroun Tazieff, vulcanologue et rugbyman, nous a quitté trop tôt pour nous en livrer les raisons. 

Car pour prévoir l’avenir, il faut connaître son passé. Cet abécédaire nous y invite, il convoque nos souvenirs, rassemble les faits d’armes, passe les troupes en vue, s’incline ou égratigne selon l’humeur et les sentiments, salue les anciens et reconnaît les modernes. Coups de coeur, révolte, indignation, admiration, dépit et émotion sont tour à tour l’encre de ces lignes. Humour et ironie en complètent le trait. 

Nostalgique, il se retiendra de clamer que c’était mieux avant. Chagrin, il en conserve l’espoir d’un jeu où le ballon retrouvera ses ailes et où les joueurs lâcheront la bride à leur inspiration. 

Fiche technique

Format
21 x 29,7 cm
Nb de pages
96 pages
Façonnage
Broché
Date de Parution
septembre 2019

You May Also Like..