zoom_in
keyboard_arrow_down

Les amants du Bès - Henry-Noël Ferraton

18,00 €
TTC

Joseph et Adeline sont les jeunes enfants de paysans cantaliens. Seuls les aînés auront des droits sur la propriété familiale. Ce n’est pas leur cas. Arrivés à l’âge adulte, ils décident de se marier malgré l’opposition de leurs parents. Sans terre et avec peu d’argent, ils savent que leur existence sera difficile...

Quantité

  • Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur. Garantie sécurité : vente en direct de l'éditeur.
  • Livraison rapide par la poste. Livraison rapide par la poste.
  • Service client à votre disposition. Service client à votre disposition.

Joseph et Adeline sont les jeunes enfants de paysans cantaliens. Seuls les aînés auront des droits sur la propriété familiale. Ce n’est pas leur cas. Arrivés à l’âge adulte, ils décident de se marier malgré l’opposition de leurs parents. Sans terre et avec peu d’argent, ils savent que leur existence sera difficile. A force de travail, Joseph parvient à se créer une situation confortable. Tout irait pour le mieux, mais après de nombreuses années, le couple n’a toujours pas d’enfant. Joseph a découvert son incapacité d’être père, mais s’est bien gardé d’en parler.

Adeline n’admet pas la stérilité de Joseph. Elle estime que seules les femmes sont responsables de leur maternité. Soutenue dans cette idée par sa mère, sa famille, elle se détruit lentement, tandis que Joseph profite de son handicap pour la tromper et disparaître totalement.

Malgré les épreuves terribles, les situations difficiles, ses sentiments pour Joseph restent intacts. Elle ne désespère pas de le retrouver.

30 ans plus tard, va-t-elle revoir son amour de jeunesse ? A-t-il refait sa vie ? Est-il mort et inhumé anonymement au fin fond de l’Amazonie ?

L'AUTEUR HENRY-NOEL FERRATON

 

Passionné de généalogie et d’histoire des familles, Henry-Noël Ferraton trouve dans ce quatrième roman, une nouvelle occasion de rendre hommage à la gent féminine.

Rien ne prédestinait l’auteur à devenir un avocat de la cause du sexe dit « faible ». Aîné d’une fratrie de cinq enfants dont quatre garçons, il voue une grande admiration pour sa mère, aujourd’hui disparue. Elle fut femme au foyer, mais elle s’est également fortement engagée dans la sphère publique et associative. De plus, il a côtoyé dans sa vie professionnelle des femmes d’exception qui l’ont durablement marqué.

.

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nb de pages
310
Façonnage
Broché
ISBN
9782352651468
Date de Parution
Mai 2019
Auteur(s)
Henry-Noël Ferraton

You May Also Like..