Ondo, album jeunesse d'Anais Bergerat

On:
Ondo, album jeunesse d'Anais Bergerat

A 27 ans, AnaÏs Bergerat réside au cœur de la capitale auvergnate. Au cœur de la chaines des puys, à Clermont-Ferrand précisément, cette graphiste illustratrice accompagne notre maison d’édition Revoir sur la mise en page des titres de notre catalogue.

A lautomne 2018, elle publie son premier livre intitulé Ondo qui complète notre univers album jeunesse. Un titre imaginé avec sa maman Hélène, qui a passé son enfance à Dakar. Amoureuses de la culture africaine, de ses contes, elles ont co-écrit cette histoire dans la pure tradition africaine. Leur « griot », un conteur âgé, emmène les petits et grands lecteurs à la rencontre des premiers hommes qui ont peuplé la Terre. A ses côtés, ils découvrent lHistoire de la planète, le cycle de la vie qui nous confronte à la mort ainsi qu’à la renaissance, dans la pure tradition dun conte mythologique.

Pour réaliser Ondo, mère et fille ont travaillé en duo, AnaÏs mettant son talent dillustratrice au service des mots couchés sur le papier. « Alors que je ne me suis jamais rendue en Afrique, jai le sentiment de connaitre ce pays grâce aux récits de ma mère depuis mon enfance ! »

Après avoir dessiné sur papier, Anaïs avoue aimer mettre en couleur ses dessins sur Photoshop, un logiciel quelle utilise habituellement pour donner vie aux idées dautres auteurs.

Ondo, lhistoire

Cet album jeunesse imaginé par Anaïs sadresse aux enfants dès l’âge de 7 ans.

Ondo

A laube du monde, Hadama-le-premier-homme et Awa-la-première-femme ont peuplé la Terre de leurs descendants.

Un griot nous conte comment linquiétant Ondo-Dieu-Suprème leur fit découvrir le mystère de la mort et de la vie…

Lextrait sélectionné par AnaÏs Bergerat

 

 

Informations complémentaires sur la page dédiée à Ondo en cliquant ici ! 

> Prix : 12

> Date de parution : septembre 2018

> Disponible sur le site de la maison d'édition : http://editionsrevoir.com 


> Facebook : @EditionsRevoir

 

Comments

Leave your comment

* Required field

Captcha